mercredi 31 octobre 2012

ETAPES 15 et 16: l'Alta Rocca, le site de Cucuruzzu




Un peu lassés du monde, de la chaleur, de la futilité de notre condition de plagiste... en route pour la montagne, trouver l'air frais. Une chance d'avoir été emmené gracieusement par un randonneur qui se rendait dans le même coin que nous. Un gentil Corse (mais si, il y en a plein!): météorologue à Porto Vecch' mais aussi plongeur sous-marin et chasseur de jolies belettes à ses heures perdues.
Une escale pour prendre de la bonne eau fraîche à une source qui borde la route.
Et après, Cucuruzzu, pour visiter les vestiges d'une citadelle entre autres. Une balade ombragée par les châtaigners, bordée d'énormes blocs de granit aux formes rondes. Et, bercés par la voix inspirée de l'audioguide, nous avons plongé au coeur du néolithique corse pittoresque.
Les images disent bien peu de l'émotion sonore à l'écoute de cet audioguide...





Et en revenant de Cucuruzzu, nous avons été conduits à Lévie, mais ensuite, difficile de trouver une bonne âme pour nous emmener. Dimanche soir, peu de voitures sur la route, la nuit tombe et nous sommes à 40 bornes du camping...
La seule qui a bien voulu nous prendre...c'était l'arrière petite-fille de l'archéologue qui a découvert le site de Cucuruzzu qu'on venait de visiter. Coïncidence.



Et après on a été pris à l'arrière d'une fourgonnette (sans sièges) par des jeunes qui partaient faire une virée en ville...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire