vendredi 26 octobre 2012

ETAPE 12: Bonifacio


Et maintenant, en route pour Bonifacio, après une courte escale à Porto Vecchio (bon, sur la carte, j'ai triché, en fait on y est passé un peu avant, le temps d'une après-midi).
Mais comme indiqué sur la carte, Porto-Vecchio, ce n'est vraiment pas intéressant. Sauf si on a un yacht et envie de flamber dans les soirées privées arrosées de champagne rose. L'ambiance bling-bling, très peu pour moi. Le village en lui-même présente assez peu d'intérêt architectural et il est de toute façon très "st-tropezifié".

Je pensais échapper à tout cela à Bonifacio mais le 15 août, il y a une réunion de tous les plus grosses fortunes et de leurs yachts rutilants (manquants à l'appel: celui de Bolorée et celui de Bernard Arnaud explosant tous les records en matière d'équipements luxueux). Ceux présents étaient déjà pas mal placés dans la surenchère de l'artifice: trois ponts et deux piscines, par exemple. Obscénité du trop plein de fric offert à l'admiration béate (et envieuse) des vacanciers nourris aux paninis et aux tabloïds people.
Et cependant, tout cet étalage de luxe grossier n'entache pas le charme, la splendeur de la citadelle de Bonifacio. Le feu d'artifice du 15 août passé, tout le monde repart avec son gros bateau.



Optimisation extrême de l'espace (genre 1m2 par tente) et toilettes turques... Le camping spartiate, ok, mais il y a des limites...


Les Italiens, ils ont de super tentes à déployer sur le toit de la voiture! 
 





















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire